N1
N2
N1
N2
N1
: •Cheveux vierges en majeure partie puis traitement de type défrisage(compatible) longueurs sensibilisées par ce défrisage avec des zones de chutes antérieures liées au défrisage, les longueurs ont bénéficié d’un soin clinique 1 semaine avant la prestation.
N2
N3
N4
N5
N6
N7
N8
N9
N10 •Résultat Homogène .
La technique
« Lissage Japonais » a été inventée au Japon dans la ville d’Osaka, initialement pour satisfaire le desir de cheveux lisses des femmes japonaises. Le Japon (日本)est un archipel doté d’un climat pour certaine zones de type subtropical humide, justifiant l’aspect mousseux de la fibre capillaire des japonais.
« Lissage japonais» ou « Lissage permanent japonais » est une technique révolutionnaire et inégalée qui permet à toutes les personnes dotées du cheveu le moins frisé au cheveu le plus frisé d’avoir une chevelure parfaitement lissée et réparée sans plus aucun brushing.
* Lissage japonais est une technique en 3 étapes principales*
- Application d’une solution crémeuse qui conditionne le cheveu pour accueillir une nouvelle forme,
- Lissage à la pince par petite section,
- Fixation de la forme lisse par l’action combinée de protéine et d’oxygène .
*La procédure intégre un certain nombre d’étapes qui ont pour objet de préparer et assainir(Cerasoap), de rehydrater(Pi water), soigner(introduction dans le
cortex capillaire de Kératine,collagène végétal et acides aminés.
Le cheveu est ensuite rincé …..séché… Et sans aucun brushing ….le cheveu est naturellement lisse….au séchage simple!!
Les cheveux sont naturellement lisses sans plus aucun brushing.
Les cheveux sont définitivement lisses et soyeux, seules les repousses seront à retraiter au bout de 6-8 mois.
Cles cheveux comment ca marche?
Avant tout quelques chiffres:
Ces chiffres présentent des valeurs qui varient d’un individu à l’autre .
Résistance du cheveu | 100 g/cheveu |
La chevelure | 100 000 à 150 000 cheveux |
La densité capillaire | 200 à 300/cm² |
Pousse des cheveux : 0 | 5 mm/jour ou 1 à 2 cm/mois |
Constituants des cheveux | kératine et mélanine |
Epaisseur du cheveu : | 0,03 à 0,06 fins | 0,06 à 0,09 moyens | 0,09 à 0,12 épais |
les différentes zones du cheveu:
Le cheveu est constitué dans sa partie visible de 3 couches :
-
La cuticule, couche la plus externe, est constituée de plaques appelée également « écailles »Cornées en forme d’écailles qui se recouvrent partiellement, comme les tuiles d’un toit. Elle est une protection imperméable ressemblante à des écailles, qui recouvre la tige du cheveu. Afin de mieux comprendre, placez un cheveu dans un verre d’eau, si la cuticule est intacte, le cheveu flotte, sinon, il coule.
Le cortex, également appelée écorce, .A l’intérieur du cortex, La mélanine qui révèle la pigmentation du cheveu on trouve également de longues chaînes de protéines ou kératines qui donnent au cheveu sa forme et élasticité.
la région médullaire, appelée tige pilaire,(qui peut cependant être absente des cheveux très fins).C’est une substance molle formée de cellules morte.
Le cheveu humain est translucide, vous pouvez voir à travers la cuticule jusqu’au centre du Cheveu (cortex).
Les propriétés physiques et chimiques du cheveu humain rendent possible la transformation de la couleur et de la nature du cheveu.
Le cheveu présente des caractéristiques chimiques proches de celles des ongles :
Le cheveu est composé d’une racine vivante, le bulbe, et d’une tige en hélice constituée de protéines qu’on appelle kératine.
La kératine est la composante essentielle du cheveu(95%). C’est une protéine constituée par la combinaison de 18 acides aminés, parmi lesquels il faut citer la
cystéine, riche en soufre, qui joue un rôle important dans la cohésion du cheveu
La protéine de kératine a pour particularité d’être fibreuse et est totalement insoluble dans l’eau son usage en application externe est totalement inutile.Les morceaux de kératines qui restent emprisonnés dans les cheveux sont couramment appelées des
pellicules.
Les fibres de kératine sont attachées ensemble pour, par des liaisons disulfures.
Les liaisons disulfures ou ponts disulfures, ces liens relient les chaines de kératines, le nombre et l’emplacement donne aux cheveux leur forme.
Les ponts disulfures fixent cette fois de manière permanente la forme du cheveu. Contrairement aux liaisons d’hydrogènes formées par l’action de l’eau et cela se traduit par une élasticité plus importante des cheveux mouillés (Les cheveux mouillées de nature frisés peuvent être rendu raide notamment par l’action éphémère d’un brushing effectué sur cheveu mouillé)
Le défrisage classique détruit ces ponts afin d’enlever la forme donner au cheveu une absence de forme, la destruction de ces ponts engendre un résultat non naturel et le cheveu est ensuite amener à casser.
Lissage Japonais® a une action sur ces ponts afin de leur donner sans aucune destruction, une disposition de cheveu naturellement lisse et ce de manière permanente. Les ponts sont temporairement ouverts, un allongement est ensuite pratiqués puis les ponts sont refixés et présentent donc les caractéristiques d’un cheveu naturellement raides et mémorise la souplesse passée.
*01 40 60 08 64*